750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au sucrésalé d'Aléa 38
18 juillet 2017

QUATRE-QUART ALLEGE AU CITRON A MA FACON

photo_1


Une dernière recette avec le reste du paquet de la superbe farine fermentante de mon partenaire FARIN’UP ultra pratique et idéale pour réaliser de bons gâteaux maison.


Matériel :

- un moule à cake antiadhésif


Ingrédients (pour un moule à cake traditionnel) :

- 4 oeufs

- le même poids de farine à gâteaux fermentante de mon partenaire FARIN’UP (vous pouvez la retrouver ici: 

Farin'UP Farine à Gâteaux " Farin'Up

Farin'UP Farine à gâteaux fermentante c'est désormais ne plus oublier la levure dans la préparation, et vous assurer que vos pâtisseries gonfleront correctement.

http://www.farinup.com

- 150g de beurre

- 100g de cassonade

- un sachet de sucre vanillé

- le jus et la pulpe de deux citrons jaunes


PRECHAUFFEZ VOTRE FOUR A 180°C CHALEUR TOURNANTE.


Dans un saladier, déposez vos œufs entiers, le sucre roux et le sucre vanillé.

Fouettez le tout afin d’obtenir un mélange mousseux qui a triplé de volume.

Ajoutez le beurre fondu préalablement refroidi, mélangez afin d’obtenir un mélange homogène.

Incorporez la farine, le jus et la pulpe de deux citrons précédemment pressés. Bien mélanger le tout.


Dans un moule à cake antiadhésif, versez votre pâte à gâteau.


Enfournez pour environ 40min (la pointe de votre gâteau doit sortir encore humide afin qu’il conserve tout son moelleux).


Laissez refroidir avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au sucrésalé d'Aléa 38
  • Passionnée de cuisine, je vous propose des recettes sucrées et salées mêlant gourmandise et originalité dans un esprit de 100% fait maison! Retrouvez-moi également sur Facebook (Au sucré/salé d'Aléa 38)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 144 397
Publicité