750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au sucrésalé d'Aléa 38
11 mars 2017

GATEAU EXTRA MOELLEUX AU LAIT CONCENTRE, POINTES DE CHOCOLAT ET DE RHUM BRUN

photo_2 (23)


Je me suis inspirée de cette recette : 

Gâteau au lait concentré sucré - Papa en Cuisine

Le papa en cuisine, celui qui manie le fouet, c'est moi ! Des plats simples pour les repas de tous les jours, des mets un peu plus élaborés pour des diners entre potes. J'aime autant cuisiner des choses "pensées" que le fond du frigo un vendredi soir.

http://papaencuisine.com


Ingrédients :

- 4 œufs

- un tube de 300g de lait concentré sucré

- 1/3 de cuillère à café de vanille en poudre

- une bonne cuillère à soupe de rhum brun type « NEGRITA » (facultatif)

- 2 cuillères à soupe de chocolat amer type « VAN HOUTEN »

- 50g de beurre fondu

- 120g de farine

- un sachet de sucre vanillé


PRECHAUFFEZ VOTRE FOUR A 180°C.


Battre ensemble les œufs entiers et le lait concentré jusqu’à ce que le mélange triple de volume et devienne mousseux.

Ajoutez le beurre fondu, le rhum (facultatif), et la vanille. Fouettez de nouveau.

Ajoutez la farine et la levure tamisées ensemble. Bien mélanger le tout.

Ajoutez à la maryse le chocolat amer sans trop le mélanger à la pâte pour avoir un effet marbré.


Versez votre pâte dans un moule antiadhésif de votre choix.


Enfournez pour environ 30min.


Une fois votre gâteau tiède, le démouler pour le laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au sucrésalé d'Aléa 38
  • Passionnée de cuisine, je vous propose des recettes sucrées et salées mêlant gourmandise et originalité dans un esprit de 100% fait maison! Retrouvez-moi également sur Facebook (Au sucré/salé d'Aléa 38)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 144 397
Publicité