750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au sucrésalé d'Aléa 38
1 janvier 2017

TARTARE DE BOEUF ASSAISONNE

photo_1 (7)


Ingrédients (pour environ 3 personnes):

- 500g de viande fraîche hachée de bœuf

- 5 cornichons

- une cuillère à soupe de câpres

- un gros oignon cébett

- deux gousses d’ail

- sel, poivre

- ketchup (facultatif)

- jaune d’œuf (facultatif)


Hachez finement vos câpres et vos cornichons.

Enlevez la queue de votre oignon cébette et le hachez très finement.

Epluchez vos gousses d’ail, les dégermer si nécessaire et les hachez finement.

Mélangez tous les ingrédients ensemble avec votre viande hachée (en ayant les mains très propres), salez et poivrez.


Certains ajoutent du ketchup au sein de la préparation ou bien un jaune d’œuf cru selon les goûts.

Personnellement je dispose un peu de ketchup dans mon assiette pour déguster avec mon tartare sans le mélanger au sein de ma préparation.


Vous pouvez également déposer votre tartare dans un emporte-pièce afin d’avoir un résultat plus élégant.


ASTUCE : vous pouvez déguster votre tarte avec des pommes noisettes c’est délicieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Au sucrésalé d'Aléa 38
  • Passionnée de cuisine, je vous propose des recettes sucrées et salées mêlant gourmandise et originalité dans un esprit de 100% fait maison! Retrouvez-moi également sur Facebook (Au sucré/salé d'Aléa 38)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 144 397
Publicité