750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au sucrésalé d'Aléa 38
3 janvier 2017

MON PARTENAIRE: LA CHICOREE LEROUX

photo_1 (9)


Mon nouveau partenaire m’a gâté : dosettes café et chicorée pour Senseo, chicorée liquide, chicorée en grains, dosettes de chicorée à emporter de partout, un gros pot de véritable chicorée et un livret de recettes (où j’aimerais bien figurer).

Vous pouvez retrouver les produits de mon partenaires sur le site : 

Chicorée Leroux - La douceur partagée au quotidien

Bienvenue sur le site officiel Chicorée Leroux. Produits, recettes, conseils, tout savoir sur la marque Leroux et découvrir la douceur de la chicorée.

http://www.leroux.fr

mais également en grandes surfaces.


La maison Leroux est un musée entièrement dédié à la chicorée.

Une fois récoltées, les racines de chicorée sont séchées, torréfiées, concassées puis font l’objet d’une extraction pour obtenir de la chicorée liquide ou atomisées pour obtenir de la chicorée soluble.

Dès l’Antiquité la chicorée a été utilisée pour ses vertus médicinales. Suite au blocus de Napoléon en 1806, les importations anglaises notamment de café ont été prohibées ainsi le café fut remplacé par la chicorée qui a aujourd’hui gagné nos foyers.


J’adore les bons produits et surtout quand ils sont le fruit d’un long travail de qualité en amont que j’essaye de perpétrer ensuite dans mes recettes.

Pour tout vous avouer je suis novice dans le domaine de la chicorée.

Mais comme bien souvent, les recettes fusent de mon esprit et d’une association de goûts je créer.

Et à vrai dire j adore les challenges.

Quelques idées de recettes me viennent avec les beaux produits à base de chicorée que mon nouveau partenaire m’a gracieusement offerts comme : un canard laqué (j’adore ça) à la chicorée liquide, ou encore mes fameux caramels fondants à la chicorée, une ganache à la chicorée pour garnir mes chocolats ou mes gâteaux par exemple.


Des recettes que je vais tester très vite je pense !


A MES FOURNEAUX !

Publicité
Publicité
Commentaires
Au sucrésalé d'Aléa 38
  • Passionnée de cuisine, je vous propose des recettes sucrées et salées mêlant gourmandise et originalité dans un esprit de 100% fait maison! Retrouvez-moi également sur Facebook (Au sucré/salé d'Aléa 38)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 144 397
Publicité