750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au sucrésalé d'Aléa 38
21 janvier 2016

MAXI "KINDER COUNTRY" MAISON

IMG_2934

IMG_2936


 Ustensiles: 

- une spatule thermomètre (ou un thermomètre de cuisine traditionnel)

- un moule en silicone à tablettes type "TEFAL" (cf ci-dessous)

IMG_2932

 


Ingrédients:

- une tablette de chocolat blanc à dessert type "NESTLE" (180g)

- une tablette de chocolat au lait praliné (ou lait tout simplement) à dessert type "NESTLE" (200g)

- 2 bonnes poignées de riz soufflé nature (j'ai trouvé cela en magasin BIO)


IL VA FALLOIR PROCEDER AU TEMPERAGE DU CHOCOLAT:

1) Faire fondre votre chocolat au lait praliné au bain-marie jusqu'à attendre une température de 45/48°C qui correspond à l'étape de fonte. Puis abaissez la température de votre chocolat à 29/30°C en le travaillant manuellement à la maryse par exemple (personnellement je place ma casserole dans mon évier que j'ai rempli d'un peu d'eau froide). Remettre votre chocolat au bain-marie afin qu'il atteigne 27/28°C (étape de cristallisation).

Remplir uniformément le fond de vos moules. Puis les placez au réfrigérateur durant 20min environ.

2) Il faut ensuite tempérer le chocolat blanc: amenez votre chocolat à 45/48°C, puis l'abaissez à 26/27°C puis le faire remonter à 28/29°C. Le versez sur votre chocolat au lait praliné que vous avez sorti du réfrigérateur.

Parsemez votre chocolat blanc de riz soufflé en appuyant légèrement les grains pour qu'ils s'enfoncent un peu dans le chocolat blanc (ou mélangez directement votre riz soufflé avec le chocolat blanc).

Placez 1h au réfrigérateur.

3) Finir en tempérant la seconde moitié de votre chocolat au lait praliné (cf la 1ère étape). Recouvrir de chocolat au lait praliné votre mélange durci chocolat au lait praliné/chocolat blanc/ riz soufflé, que vous aviez placé au réfrigérateur.

Placez votre moule 2h au réfrigérateur avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci poulette j'ai d'autres trucs à te faire tester!
Répondre
M
Délicieux, fin et très bien dosé ! :)
Répondre
Au sucrésalé d'Aléa 38
  • Passionnée de cuisine, je vous propose des recettes sucrées et salées mêlant gourmandise et originalité dans un esprit de 100% fait maison! Retrouvez-moi également sur Facebook (Au sucré/salé d'Aléa 38)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 144 397
Publicité