1

Si vous ne faites pas la guimauve vous-même vous pouvez utiliser les sachets de guimauves « SCRAPCOOKING » (2 sachets pour 36 oursons).


 

2

 

 Guimauve à la fraise


 

3

4

5

6

Voilà le rendu


 Ingrédients (pour 36 petits oursons) :

- 2 sachets de préparation pour guimauve à la fraise

- 4 tablettes de chocolat à dessert type « NESTLE » (ici 2 chocolat noir et 2 chocolat au lait praliné).

- 1 moule à 12 petits oursons « MARMITON » (ou plusieurs idéalement car ici j’ai dû répéter l’opération 3 fois pour avoir 36 oursons).


Préparez votre guimauve en suivant les instructions (vu que vous voulez de la guimauve liquide pour former vos petits oursons il n’est pas nécessaire de la laisser reposer 6h, mais je l’ai quand même étaler sur une plaque à pâtisserie pour qu’elle commence un peu à figer du temps que je prépare mes oursons).

Faire fondre votre chocolat au bain marie tout en remuant à l’aide d’un fouet pour que votre chocolat soit bien lisse.

Une fois votre chocolat fondu, à l’aide d’un pinceau à pâtisserie étaler une fine couche de chocolat à l’intérieur de vos petits oursons (une fine couche mais pas transparente sinon au démoulage votre chocolat va se casser), en veillant à bien recouvrir tous les recoins du moule.

Emballez votre moule d’un film alimentaire et disposez le au réfrigérateur durant 15 min.

Sortir le moule du réfrigérateur après 15 min, votre fond de moule à commencer à durcir.

Disposez alors la guimauve liquide à l’intérieur des petits oursons, veillez à ne pas remplir à plus des ¾.

Laissez reposer au réfrigérateur 2h (du temps que la guimauve fige un peu pour ainsi pouvoir recouvrir plus facilement vos nounours de chocolat)

A la sortie du réfrigérateur à l’aide d’une poche à douille, recouvrez votre guimauve de chocolat fondu (si votre chocolat à durci entre temps vous pouvez le faire refondre un peu au bain mari) jusqu’à remplir complètement votre moule ; puis raclez l’excédent à l’aide d’une spatule (il est important que vos nounours soient bien formés et qu’il n’y est pas d’excédent de chocolat autours de chaque petit nounours pour que le démoulage soit facilité).

Recouvrir de nouveau votre moule de papier film et laissez reposer au réfrigérateur durant 2h avant de les démouler délicatement.


ASTUCE : Si votre guimauve a trop durci vous pouvez la faire fondre au micro-onde (environ 20 secondes).