750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au sucrésalé d'Aléa 38
19 janvier 2016

FOIE GRAS MAISON

85

 Ingrédients :

- 1 foie gras cru du Sud-Ouest surgelé acheté chez « PICARD »

- 2 cuillères à café de sel

- 1 cuillère à café de poivre blanc moulu (si vous mettez du gris, le rendu sera identique que sur ma photo)

- 2 cuillère à soupe de vieux Pinot blanc des Charentes

- 2 cuillères à soupe de Porto


 

A PREPARER AU MOINS 36H A L’AVANCE.

Sortir le foie gras de son sachet. Le disposer dans un plat type « moule à cake » avec la marinade à l’aide des ingrédients précités.

Le faire décongeler ainsi au réfrigérateur entre 12 et 24h, tout en l’arrosant assez régulièrement de sa marinade.


 

PRECHAUFFEZ VOTRE FOUR A 160°C.

Remplir un plat d’eau au 1/3 de sa hauteur et le mettre au four.

Une fois décongelé, placez votre foie gras dans une terrine disposant d’un couvercle (c’est l’idéal) avec sa marinade.

Personnellement, je n’ai pas de plat à terrine, j’ai donc disposé mon foie gras dans un moule à cake et j’ai comblé les espaces autour du foie gras avec des petits moules en silicone. Puis en guise de couvercle j’ai disposé ma plaque à génoise en silicone dessus.

Il est important que votre foie gras ne soit pas dans un moule trop grand, afin qu’il soit bien maintenu et se tienne à la cuisson.

Une fois l’eau que vous avez disposé au four frémi, déposez votre plat (où se trouve votre foie gras) dans votre bain marie.

Laissez cuire 40 min environ.

Une fois votre foie gras refroidi, le déposez au réfrigérateur pour environ 24h avant dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au sucrésalé d'Aléa 38
  • Passionnée de cuisine, je vous propose des recettes sucrées et salées mêlant gourmandise et originalité dans un esprit de 100% fait maison! Retrouvez-moi également sur Facebook (Au sucré/salé d'Aléa 38)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 144 397
Publicité