750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au sucrésalé d'Aléa 38
2 mars 2017

CHOCOBREIZH

FullSizeRender (250)


Je n’arrive plus à mettre la main sur la photo de la pâte à tartiner… avec toutes mes excuses… du coup pour vous mettre l’eau à la bouche je vous mets la photo d’autre pâtes à tartiner…

Elle a fait parti des pâtes à tartiner que j’ai offertes à Noël, donc il faudra me croire sur parole qu’elle a beaucoup plus comme les autres d’ailleurs OU vous mettre aux fourneaux pour la réaliser.


Ingrédients (pour un pot) :

- une tablette de chocolat au lait praliné « POULAIN »

- 60g de noisettes grillées en poudre « VAHINE »

- 50g de sucre glace

- 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol

- 30g de pralin « VAHINE »

- une pincée de fleur de sel

- une grosse cuillère à soupe de mon caramel beurre salé maison (vous pouvez retrouvez la recette ici: 

MON CARAMEL BEURRE SALE A LA FLEUR DE SEL - Au sucrésalé d'Aléa 38

Ingrédients (pour deux grands pots de caramel) : - 400g de sucre - 150g de beurre demi-sel - 40 cl de crème liquide entière - 4 pincées de fleur de sel de Guérande Versez le sucre dans une casserole anti-adhésive. Attendre que le sucre soit complètement fondu et forme un caramel bien bruni.

http://ausucresalea38.canalblog.com

Faites fondre votre chocolat au bain-marie.

Mélangez votre chocolat fondu à vos noisettes grillées en poudre, au sucre glace puis ajoutez la fleur de sel (que vous aurez écrasé entre vos doigts).

Afin d’avoir un mélange homogène, le passer au blender.

Ajoutez l’huile de tournesol et mixez le mélange encore une fois.

A l’aide d’une maryse, incorporez le pralin et le caramel. Bien le mélanger à la pâte. 


Disposez votre pâte à tartiner dans un pot en verre, réservez au frais.


A DEGUSTER LE LENDEMAIN (votre pâte à tartiner aura un peu durci).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je craque
Répondre
Au sucrésalé d'Aléa 38
  • Passionnée de cuisine, je vous propose des recettes sucrées et salées mêlant gourmandise et originalité dans un esprit de 100% fait maison! Retrouvez-moi également sur Facebook (Au sucré/salé d'Aléa 38)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 144 397
Publicité