750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au sucrésalé d'Aléa 38
23 janvier 2016

FOCACCIA A MA FACON

FullSizeRender


Ingrédients (pour une grande focaccia) :

- 350g de farine

- 12,5 cl d’eau tiède

- 1 sachet de poudre à lever « VAHINE » (levure en sachet)

- 1 cuillère à café de sel

- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

- un peu de poivre

- 1 cuillère à café d’origan

- 6 tranches de fromage de chèvre

- 1 oignon

- 1 cuillère à café de cassonade

- 1 barquette de lardons fumés

- 3 cuillères à soupe de « pesto rosso de BARILLA »


Dans un saladier, mélangez la farine, l’eau tiède, la poudre à lever, le poivre, le sel, l’origan et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une boule.

Placez cette boule dans un moule à manqué recouvert d’un torchon et placez votre moule dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air durant 1h.

Personnellement j’entrepose mon moule à manqué recouvert de papier cuisson (cette fois-ci) dans mon four à 30°C chaleur tournante durant 1h.

Pendant ce temps, faites revenir vos oignons avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, la cassonade et la barquette de lardons, jusqu’à ce que le tout soit bien caramélisé.

Une fois que votre pâte a reposé 1h (dans un endroit chaud ou dans votre four) intégrez le mélange oignons-lardons à votre pâte.

Laissez reposer encore 1h (selon la méthode que vous avez choisie).

Une fois le temps écoulé, avec un rouleau étalez un peu votre pâte pour lui donner une forme ovale (mais sans l’écraser ni la rendre fine).

Placez dessus le pesto rosso en l’éparpillant bien sur toute la surface ainsi que les tranches de fromage de chèvre.

Enfournez pour 45min environ à 180°C jusqu’à ce que votre focaccia soit bien dorée.


ASTUCE: à déguster avec une salade ou coupée en morceaux à l'apéro!

Publicité
Publicité
Commentaires
Au sucrésalé d'Aléa 38
  • Passionnée de cuisine, je vous propose des recettes sucrées et salées mêlant gourmandise et originalité dans un esprit de 100% fait maison! Retrouvez-moi également sur Facebook (Au sucré/salé d'Aléa 38)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 144 397
Publicité