750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au sucrésalé d'Aléa 38
26 février 2016

TOMATES SECHEES MAISON

IMG_3109


Ingrédients :

- 500g de tomates séchées (je les ai trouvées au magasin italien « COFI »)

- 1 cuillère à soupe d’origan

- 1 cuillère à soupe de câpres

- poivre

- 30cl d’huile d’olive


Dans une casserole d’eau bouillante, mettre vos tomates séchées à tremper environ 5min. Egouttez-les.

Dans un pot en verre, disposez vos tomates séchées, les recouvrir d’huile d’olive. Ajoutez les câpres, l’origan et le poivre. Bien mélanger le tout.

LAISSEZ LES MACERER ENVIRON 4-5 JOURS AVANT UTILISATION AU REFRIGERATEUR.


ASTUCE : j’utilise ces tomates séchées pour faire un cake salé par exemple, ou pour donner plus de gourmandise à une sauce tomate maison. Une fois vos tomates utilisées, vous pouvez récupérer l'huile d'olive de macération dans un cake salé par exemple (recette ici: http://ausucresalea38.canalblog.com/archives/2016/01/18/33232503.html)

Publicité
Publicité
Commentaires
Au sucrésalé d'Aléa 38
  • Passionnée de cuisine, je vous propose des recettes sucrées et salées mêlant gourmandise et originalité dans un esprit de 100% fait maison! Retrouvez-moi également sur Facebook (Au sucré/salé d'Aléa 38)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 144 397
Publicité