750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au sucrésalé d'Aléa 38
20 mai 2016

BRIOCHE AU LAIT DE RIZ PARSEMEE DE PERLES DE SUCRE

FullSizeRender (102)


Ingrédients :

- 2 jaunes d’oeufs

- 250g de farine

- 30g d’un cube de levure de boulanger

- 10cl de lait de riz tiède

- 75g de cassonade

- 50g de beurre mou

- un peu de vanille en poudre (ou un sachet de sucre vanillé)

- ½ cuillère à café de sel

- 3 cuillères à soupe de perles de sucre

- une cuillère à soupe de lait de riz + 1 cuillère à café de sucre blanc (pour la dorure)


Diluez a levure en cube dans le lait tiède. Réservez.

Dans un saladier, mélangez la farine, la cassonade, la vanille, et le sel.

Ajoutez le mélange lait de riz/levure, puis les œufs.

Mélangez.


Une fois que vous avez obtenu un mélange homogène, ajoutez le beurre mou en petits cubes.

Pétrissez la pâte à la main au moins 15min.


Placez la pâte dans un saladier propre, recouvert d’un torchon, dans un endroit chaud pendant environ 2h30.


Puis dégazez la pâte.

Recouvrir un moule à cake de papier sulfurisé et placez votre pâte à brioche dedans (vous pouvez former des petites boules avec votre pâte ou faire une tresse ou la laisser en un seul morceau comme moi).


Laissez reposer environ encore 1h30 dans le moule à cake.


PRECHAUFFEZ VOTRE FOUR A 180°C.


Badigeonnez la surface de votre brioche de lait de riz sucré à l’aide d’un pinceau.

Parsemez de perles de sucre.


Faire cuire environ 30min.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui oui bien sur ! !! Merci beaucoup, bisous
Répondre
E
Ma fille n'utilisé que du lait végétal aussi ce qui m'à permis de découvrir et de goûter à tous, c'est vraiment très bon et quand on sait que cela ne fera pas mal, c'est encore mieux! Bisous
Répondre
E
Oh j'aime beaucoup le lait de riz, c'est une brioche peu commune que j'aimerai bien essayer, merci pour ce partage, bonne journée 😊
Répondre
Au sucrésalé d'Aléa 38
  • Passionnée de cuisine, je vous propose des recettes sucrées et salées mêlant gourmandise et originalité dans un esprit de 100% fait maison! Retrouvez-moi également sur Facebook (Au sucré/salé d'Aléa 38)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 144 397
Publicité