image3image2


Pour ceux qui sont comme moi et qui ne déjeunent que le week-end parce qu’ils n’ont pas le temps la semaine ou parce qu’ils n’aiment pas prendre leur petit déjeuner en speed…

Mais aussi pour tous les autres…
Et surtout pour les gourmands comme moi qui aiment prendre un bon petit déjeuner sans avoir à sortir de chez eux !!!!


Après avoir testé les pains au chocolat à cuire « CROUSTIPATE » (vous pouvez retrouver un article dessus dans la rubrique « j’ai testé pour vous »), j’ai décidé de tester cette pâte à viennoiseries.


Vous avez juste à déplier la pâte sur la feuille de papier cuisson fournie et découper au couteau votre pâte en 4 rectangles de même taille pour faire 4 pains au chocolat standards ou en 8 pour avoir des minis pains au chocolat.

Ici j’ai décidé de réaliser des pains au chocolat de taille standard avec du chocolat pralinoise « POULAIN ».
Vous pouvez également avec cette pâte à viennoiseries, confectionner des croissants en découpant chaque rectangle en deux pour obtenir 2 triangles.


Montage des pains au chocolat :

Sur chaque rectangle à 2cm du bord placez une barre de chocolat pralinoise, roulez un peu votre pâte et déposez à nouveau une autre barre puis finissez en roulant le restant de la pâte.

Procédez de même avec les 3 autres rectangles de pâte.

Dorez chaque pain au chocolat avec un mélange de 2 cuillères à soupe de lait et de 3 cuillères à soupe de sucre blanc, et ce à l’aide d’un pinceau.

Enfournez pour 20min dans un four préchauffé à 200°C.


Par rapport au pains au chocolat à cuire « CROUSTIPATE » :

La pâte à viennoiseries « HERTA » est bien feuilletée sans être trop grasse et correspond beaucoup plus aux pains au chocolat traditionnels de boulangerie.