750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au sucrésalé d'Aléa 38
30 mai 2016

BOUQUET DE CUPCAKES POUR LA FETE DES MAMANS

FullSizeRender (117)


Voici mon gâteau pour la fête des mères.

J’ai suivi les goûts de ma maman avec des cupcakes au chocolat au lait à la framboise OU à la crème de marron.


Matériel :

- un moule à muffins

- 12 caissettes en papier à muffins

- une poche à douille

- des douilles russes


Ingrédients (pour 12 cupcakes) :

- 6 œufs

- une pincée de sel

- 220g de beurre

- un peu de vanille en poudre (ou un sachet de sucre vanillé)

- 400g de farine

- 2 cuillères à soupe de lait de riz (ou lait demi-écrémé)

- 200g de cassonade

- ½ tablette de chocolat au lait type « NESTLE DESSERT »

- 2 sachets de levure chimique


Ingrédients pour la crème :

- 500g de mascarpone

- 80g de sucre glace

- un peu de vanille en poudre

- ½ pot de nappage framboise « VAHINE »

- 125g de crème de marron


Mélangez au batteur l’œuf, la pincée de sel, le beurre fondu, la vanille, la farine, le lait, la cassonade et la levure chimique.


PRECHAUFFEZ VOTRE FOUR A 180°C.


Coupez les carrés de chocolat en 2 puis les incorporer à la pâte à la maryse.

Versez votre pâte dans le moule à muffins.

Cuire vos cupcakes dans des caissettes en papier adaptées pendant environ 15min.

Une fois vos cupcakes cuits et refroidis, battre ensemble le mascarpone, le sucre glace et la vanille en poudre.


Divisez votre crème en 3 : une que vous laisserez à la vanille, une autre dans laquelle vous mélangerez le nappage framboise, et une autre à laquelle vous ajouterez la crème de marron.

Pour la crème bicolore framboise/vanille : remplir les côtés de votre poche à douille munie d’une douille russe de la crème à la framboise et remplir l’intérieur de la crème à la vanille.

Faire de jolies fleurs sur vos cupcakes.

Pour la crème à la crème de marron : remplir votre poche à douille munie d’une douille russe avec la crème à la crème de marron et décorez vos cupcakes.


Pour le montage : personnellement j’ai pris une boite rectangulaire à biscuits peu profonde, j’ai acheté de la mousse verte à fleurs (chez un fleuriste) et je l’ai taillé au couteau afin de faire une sorte de dôme sur le dessus.

J’ai recouvert ma mousse verte de papier film et je l’ai disposé dans ma boite.

J’ai mis 2 cure-dents sous le dessous de chaque cupcake et j'ai planté mes cupcakes dans ma mousse.

Avec du papier de soie froissé vert clair j’ai comblé les espaces entre les cupcakes.

Vous pouvez aussi prendre une boule en polystyrène et la déposer dans un pot de fleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'était un bouquet magnifique!! ta maman a été gatée, ces cupcakes donnent bien l'eau à la bouche!!!merci pour ce partage, bonne soirée!
Répondre
Au sucrésalé d'Aléa 38
  • Passionnée de cuisine, je vous propose des recettes sucrées et salées mêlant gourmandise et originalité dans un esprit de 100% fait maison! Retrouvez-moi également sur Facebook (Au sucré/salé d'Aléa 38)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 144 397
Publicité