IMG_4397


Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, je vous propose une recette de glace au yaourt grec façon vacherin aux fruits rouges réalisée avec la sorbetière KITCHENAID.

Je dois vous avouer que je suis une grande fan de glace au yaourt et là avec un bon coulis de fruits rouges et de la meringue c’est encore plus gourmand !


Ingrédients :

- 4 pots de yaourt grec (type YAOS) soit 600g

- 20cl de crème liquide entière

- 90g de sucre blanc en poudre

- 30g de sirop de glucose (à défaut vous pouvez utilisez du miel d’acacia)

- une grosse cuillère à soupe de lait en poudre demi-écrémé

- 8 petites meringues à la vanille (achetées ou maison)

- 150g de fruits rouges congelés

- une cuillère à soupe de miel d’acacia


Dans une casserole portez à ébullition la crème avec le sucre blanc, le sirop de glucose, bien mélanger. Une fois le sucre fondu, laissez refroidir. Ajoutez le lait en poudre et mélangez.

Dans un saladier, battre légèrement le yaourt grec tout juste sorti du réfrigérateur et ajoutez le mélange précédemment préparé (et refroidi).

Recouvrir le saladier de film alimentaire et placez le au réfrigérateur jusqu’au lendemain.


Dans une autre casserole, placez les fruits rouges avec la cuillère de miel, portez à ébullition jusqu’à ce que le mélange réduise.

Passez la préparation fruits rouges au chinois afin d'enlever les graines.

Recouvrir votre casserole de film alimentaire, et une fois la préparation tiède la déposer au réfrigérateur jusqu'au lendemain.


NB: je vous conseille de préparer les deux mélanges de glace la veille en même temps que vous mettez votre bol de sorbetière au congélateur. Conservez jusqu'au lendemain la préparation glacée au réfrigérateur avant de la turbiner.


LE LENDEMAIN:

Sortir la préparation au yaourt du réfrigérateur ainsi que le bol de la sorbetière.

Mettre le bol de la sorbetière sur votre robot et le lancer en vitesse 1. En même temps versez à l'intérieur votre préparation au yaourt.

Laissez turbiner pendant 30min, votre glace commence à avoir une consistance crémeuse et glacée.

NB: il est impératif de ne jamais arrêter votre robot et de le laisser sur la vitesse 1.


Dans un récipient hermétique fermé, alternez une couche de glace yaourt, une couche coulis de fruits rouges déposée aléatoirement avec une cuillère à soupe, et des meringues grossièrement concassées entre vos doigts.


A DEGUSTER LE LENDEMAIN (sortir la glace environ 10min avant dégustation afin de pouvoir faire de belles boules sans trop de difficulté).